Avril 1989 : Création de la société par le fondateur Serge QUERE, qui demarre seul, la distribution de pneumatiques en Rhône-Alpes, principalement autour de Lyon. Les cibles principales de la société sont les revendeurs, les garagistes et quelques centres autos indépendants. SLPA est alors localisé dans un entrepôt de 110m².

1993 : La société s’agrandit et change de bâtiment. SLPA continue de développer ses ventes sur la région Rhône-Alpes. L’effectif de la société passe à 4 personnes et le stock atteint les 10 000 pneus.

1999 : Construction d’un bâtiment à Saint-Bonnet-de-Mure d’une surface totale de 2 500 m² permettant le stockage de 35 000 pneus. La société compte alors 10 employés.

SLPA Past - Sépia

2006 : Le fondateur, Serge QUERE, décède suite à un accident. Christine QUERE, sa fille, décide de poursuivre l’aventure en prenant le poste de PDG. Manuel COSTA, présent au sein de la société depuis la création, devient Directeur Général.

Juin 2012 : La société déménage à Saint-Laurent-de-Mure, proche de Lyon, dans une plateforme ultra moderne comprenant 5 000 m² d’entrepôt et 250 m² de bureaux. SLPA compte aujourd’hui 25 employés, réalise un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros et a une capacité de stockage d’environ 140 000 pneus.

Nouveau dépot SLPA

2015 : SLPA change d’équipe dirigeante, une nouvelle dynamique commerciale est mise en place s’appuyant à la fois sur les marques historiques telles que Nokian et sur une offre très large et compétitive avec des marques telles que Michelin, Goodyear, Pirelli, Continental, Hankook, Kleber, Firestone, Vredestein, Kormoran, Sava, Zeta. Ainsi, SLPA part à la conquête d’une cible de clients plus large et retrouve de la croissance.

2018 : SLPA s’installe au Nord Est de la France et s’implante au Sud-Est de Paris pour offrir un nouveau service de pneumatiques sur cette zone avec une livraison en j+1 sur 15 départements et H+4 sur la région parisienne (5 départements).