Open/Close Menu
Grossiste en pneumatiques pour les professionnels
Service client 04.78.40.78.31
Home · Blog · Nouveauté Pneumatique : Nokian Weatherproof, bonne adhérence et grande fiabilité
Nokian_Weatherproof_004

Pneus Nokian Weatherproof toutes saisons

Pneus Nokian Weatherproof toutes saisons – Sécurité et confort de conduite toute l’année

La nouvelle gamme de pneus hiver Nokian Weatherproof ultra-performante signe la fin du changement de pneus au printemps et à l’automne, une opération pénible pour chaque conducteur. Ces produits incarnant le concept révolutionnaire toutes saisons de Nokian Tyres allient la sécurité hivernale à laprécision de conduite et l’excellente maniabilité des pneus été Nokian. Les innovations de pointe du fabricant de pneus le plus nordique du monde donnent à la gamme Nokian Weatherproof une conduite confortable en toutes saisons. Les produits polyvalents Nokian Weatherproof sont conçus pour les conducteurs qui ont besoin d’une solution sûre sur la neige et la boue mais qui veulent aussi une conduite efficace et sans effort en été. La gamme Nokian Weatherproof assure une performance durable sur les routes d’Europe centrale et propose des tailles adaptées aux voitures modernes, aux SUV et aux camionnettes. Tous ces pneus possèdent le symbole du flocon (3PMSF), qui indique que l’utilisation hivernale a été officiellement approuvée. Pour les véhicules de tourisme, les tailles vont de 13 à 18 pouces. La gamme prévue pour les SUV va de 16 à 18 pouces. Les indices de vitesse pour cette gamme de produits modernes conçus pour une utilisation en toutes saisons sont T, H et V. Un grand nombre de ces pneus sont identifiés XL, qui autorise une capacité de charge maximale. La gamme destinée aux véhicules et camionnettes de livraison propose des tailles allant de 14 à 16 pouces (indices de vitesse N, R et T). Les nombreuses tailles de ce nouveau Nokian Weatherproof C présentent différentes structures de bande de roulement pour les véhicules plus grands et les charges moins lourdes. La nouvelle gamme Nokian Weatherproof est l’une des plus complètes du marché pour le segment toutes saisons. Le Nokian Weatherproof sera disponible chez les revendeurs de pneus à l’automne 2015. Le principal marché des nouveaux produits sera l’Europe centrale.

Sûr en hiver, précis en été

Le célèbre concept Nokian toutes saisons du fabricant de pneus le plus nordique au monde arrive désormais sur le marché européen. Il vise avant tout à offrir une solution fonctionnelle aux conducteurs qui veulent en finir avec les changements de pneus saisonniers tout en conservant une protection maximale sur routes enneigées, boueuses et mouillées, tout au long de l’année. L’expertise de Nokian Tyres en matière de structures de pneus et de mélanges de gomme se retrouve aussi dans la nouvelle gamme de produits. Ces produits innovants sont le fruit de milliers d’heures de tests sur la piste d’essai du fabricant le plus nordique au monde, à Ivalo, au nord du cercle polaire. Les excellentes propriétés estivales du Nokian Weatherproof ont été finalisées après un programme de tests rigoureux sur des circuits grande vitesse en Allemagne et en Espagne. – Le polyvalent Nokian Weatherproof est un pneu hiver doté d’excellentes propriétés d’adhérence. Dans le même temps, il fait office de pneu été pour une conduite précise à la saison chaude. « D’après nos tests, la gamme Nokian Weatherproof est plus sûre et plus polyvalente que les pneus toutes saisons traditionnels. Le symbole du flocon indique aussi que le pneu est adapté et officiellement approuvé pour une utilisation hivernale », déclare Olli Seppälä, responsable Développement de produits chez Nokian Tyres.

Centre Block Channeling – Excellente adhérence hivernale, prévention efficace contre le « slushplaning » (dérapage sur neige fondue)

Chaque millimètre de l’agressive bande de roulement du pneu Nokian Weatherproof a un rôle spécifique. La géométrie de surface inclinée au centre, avec ses larges pavés de gomme, a été optimisée avec soin pour assurer une excellente adhérence sur routes enneigées et mouillées. Les pavés de gomme en V adhèrent parfaitement à la route enneigée. Les nombreuses lamelles et le nivellement des pavés de gomme augmentent les bords d’adhérence pour une performance accrue. Les inclinaisons en biseau entre les pavés centraux et les pavés d’épaulement renforcent l’impression de conduite précise et l’excellente adhérence hivernale confirmée par les nombreux tests. Les profonds canaux ouverts sur les pavés centraux (Centre Block Channeling) augmentent l’adhérence dans les conditions hivernales extrêmes. Mais ils sont aussi extrêmement efficaces sur routes mouillées. Ils évacuent efficacement la boue et l’eau entre le pneu et la route, pour empêcher tout « slushplaning » ou aquaplaning. Ces excellentes caractéristiques anti-aquaplaning sont complétées par les élégantes rainures polies qui accélèrent l’évacuation de l’eau et de la boue.

Stabilité de conduite, adhérence et durabilité à toute température

Les tests montrent que le Nokian Weatherproof assure une conduite souple et précise même sur l’asphalte brûlé par le soleil. L’épaulement rigide garantit une conduite stable même à grande vitesse ainsi qu’un arrêt facile et rapide même sur routes détrempées. Les variations de températures extrêmes, allant de dizaines de degrés en dessous de zéro à des vagues de canicule, ont représenté le plus grand défi en termes de développement des matériaux. Le matériau de la bande de roulement du Nokian Weatherproof est parfaitement adapté aux variations climatiques. Il remplit sa mission à la perfection même en cas de variations extrêmes de températures et peut résister aux fortes usures même en cas de canicule. L’adhérence hivernale est excellente à des températures autour de zéro. Le mélange de silice de la nouvelle génération permet également une bonne adhérence sur routes mouillées et une faible résistance au roulement, ce qui réduit la consommation de carburant.

Le nouveau Nokian Weatherproof SUV – Une stabilité sur mesure pour les SUV

Plusieurs innovations efficaces concernent la bande de roulement du solide modèle SUV. Une zone rigide spéciale a été conçue dans l’épaulement entre les pavés de gomme pour renforcer l’épaulement du pneu. Cette zone améliore la précision et la souplesse, en particulier sur routes sèches. Le nouveau Nokian Weatherproof SUV peut soutenir et contrôler les charges élevées par roue de manière sûre et fiable sur routes verglacées, enneigées et sèches, voire même dans la neige fondue qui peut s’avérer si traître. Le mélange de la bande de roulement est encore plus rigide que sur le modèle pour voiture de tourisme, d’où une sensation de conduite encore plus précise. Les solutions structurelles sélectionnées et testées avec soin font du Nokian Weatherproof un pneu équilibré. L’enveloppe étroite des bandes de nylon au niveau de l’épaulement solidifie la structure métallique et réduit les mouvements des pavés de la bande de roulement. On le ressent dans la conduite précise dans les virages à grande vitesse ou lors les changements de voie.

Indicateur d’usure – Des informations précises sur l’état du pneu Les indicateurs d’emplacement et de pression situés sur la zone d’information sur le flanc du Nokian Weatherproof améliorent la sécurité hivernale et le confort du conducteur. La zone d’informations permet d’indiquer la pression de gonflage et l’emplacement de montage corrects lors du changement de pneu. En outre, la sécurité est renforcée par une nouvelle section qui permet d’indiquer le couple de serrage des boulons des jantes. Comme auparavant, la bande de roulement est dotée de l’indicateur d’usure (DSI) breveté par Nokian Tyres. Les chiffres sur la partie centrale du pneu indiquent la profondeur restante de la rainure principale sur la bande de roulement. Le symbole du flocon de l’indicateur de sécurité
hivernale (WSI) reste visible jusqu’à une profondeur de rainure de quatre millimètres. Une fois que le flocon a disparu, le conducteur doit s’équiper de nouveaux pneus hiver afin de garantir sa sécurité.

Nokian Weatherproof – Au-delà des quatre saisons

  • Qualité supérieure sur la neige, excellente adhérence même sur routes mouillées
  • Haute performance durable tout au long de l’année
  • Comportement de conduite extrêmement stable et confortable

Principales innovations : Section centrale sur mesure.

Excellente adhérence hivernale. La géométrie de surface inclinée au centre a été optimisée avec soin pour assurer une excellente adhérence sur routes enneigées et mouillées. Les pavés de gomme en V adhèrent parfaitement à la route enneigée. Les nombreuses lamelles et le nivellement des pavés de gomme augmentent les bords d’adhérence pour une performance accrue. Les inclinaisons en biseau entre les pavés centraux et les pavés d’épaulement renforcent l’impression de conduite précise et l’excellente adhérence hivernale.

Canaux sur pavés centraux.

Adhérence extrême, prévention efficace contre le slushplaning (sur neige fondue). Les profonds canaux ouverts sur les pavés centraux (Centre Block Channeling) augmentent l’adhérence dans les conditions hivernales extrêmes. Les canaux évacuent efficacement la boue et l’eau entre le pneu et la route, pour empêcher tout « slushplaning » et aquaplaning.

Mélange de gomme Nokian Weatherproof.

Une sécurité et une durabilité sur mesure. Le mélange de la bande de roulement est conçu pour toutes les conditions. Il remplit sa mission à la perfection même en cas de variations extrêmes de températures et peut résister aux fortes usures même en cas de canicule. L’adhérence hivernale est excellente à des températures autour de zéro. Le mélange de silice de la nouvelle génération permet également une bonne adhérence sur routes mouillées et une faible résistance au roulement, ce qui réduit la consommation de carburant.

Zone rigide.

Une conduite équilibrée et stable. Une zone rigide spéciale a été conçue dans l’épaulement du Nokian Weatherproof SUV pour renforcer l’épaulement du pneu. Cette zone améliore la précision et la souplesse, en particulier sur routes sèches.

Rainures polies.

Sécurité sur routes mouillées. Les rainures polies facilitent l’évacuation de la neige et de la neige fondue.

Nokian All-Weather – Des pneus hiver utilisables toute l’année

Les pneus Nokian All-Weather comme le Nokian Weatherproof allient la sécurité d’un pneu spécial hiver à la stabilité et à la maniabilité d’un pneu été. Ils offrent une longue durée de vie et s’utilisent tout au long de l’année.

Routes enneigées, mouillées et boueuses

Contrairement aux pneus toutes saisons, le Nokian Weatherproof est doté du symbole du flocon (3PMSF), qui garantit que le pneu répond à toutes les exigences d’un pneu hiver. En fait, le Nokian Weatherproof est conçu comme un pneu hiver ultra-performant utilisable tout au long de l’année. Il reste flexible à basse température pour assurer une excellente adhérence sur routes enneigées et un freinage précis sur la glace grâce à son mélange de gomme naturel à base de silice et d’huile de navette. Le Nokian Weatherproof évite aussi efficacement l’aquaplaning et s’arrête instantanément sur routes mouillées.

Routes sèches

Le Nokian Weatherproof offre une excellente maniabilité sur l’asphalte sec aussi bien que sous les averses printanières ou les blizzards hivernaux. Il garantit une stabilité et une adhérence extrêmes, même à grande vitesse sur routes sèches.

365 jours par an

Quelle que soit la température ou même votre mode de conduite, vous apprécierez la réactivité du Nokian Weatherproof. Ce pneu toutes saisons offre une sécurité maximale tout en vous faisant faire des économies.
Vous aimerez aussi la longue durée de vie de la bande de roulement obtenue grâce à son mélange à base d’huiles naturelles résistant à l’usure. Avec une telle durée de vie, vous pourrez faire des kilomètres en toutes saisons. En plus, vous ferez des économies de carburant.

Retrouvez la vidéo de présentation ICI

Copyright © 2013